Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai besoin de votre avis !

Aller en bas 
+4
Aunbrey
cheyenne
Tytia
MaLaYa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:59

J'ai justement besoin de votre avis, mais ce post pourra servir pour toutes celles qui veulent demander l'avis des autres.

Moi, j'ai fais mon cours en Secrétariat à l'automne 2009. Avant de faire ce cours, j'ai rencontré à plusieurs reprises une Conseillère en orientation. Au final, j'ai décidé de faire le cours en Secrétariat parce que rien d'autre ne m'avait vraiment intéressé. Je fais présentement des remplacements dans les écoles, mais je viens à peine de trouver un remplacement qui a un peu d'allure.
La technicienne qui travaille à la bibliothèque dans une de mes école m'a parlé un peu de son travail. J'avais déjà vu la description du programme scolaire qu'il faut suivre pour faire ce travail et ça n'avait pas l'air plus intéressant que ça, mais elle m'a dit qu'ils devraient changer la description parce que ce n'est plus vraiment ça.
Du coup, j'aimerais aller suivre ce cours. Ce qui pose problème, c'est que c'est 3 ans d'études, dans une ville éloignée de la mienne. Et par-dessus tout, je viens de commencer à travailler et je n'ai pratiquement pas d'argent pour ça. Je pourrais probablement réussir à en économiser un peu si je travaille toute l'année (jusqu'en juin), mais ça ne sera jamais assez.
Et puis j'arrête pas de dire qu'un jour, je vais bien rencontrer l'homme de ma vie et vouloir avoir des enfants. Ce ne sera pas le temps si je vais à l'école. Et comme j'ai présentement 29 ans...

Voyez-vous le dilemme qui se pose à moi ? Vous pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:41

Je comprends très bien le problème qui t'ai posé. Ici je sais qu'il y en a beaucoup qui reprennent leurs études mais nous avons pas mal d'aide : CIF (Congé individuel de formation pour les salariés qui gardent leurs salaires durant la durée de formation. Bon pas simple à obtenir me semble-t-il), aide de la région pour les demandeurs d'emplois sans indemnisation (mais revenu pas énormes)... Enfin faut se battre pour obtenir quelque chose et quand ils te renvoient de machin à truc pas évident.

Vous n'avez aucune aide au Canada pour les formations.

Actuellement je veux reprendre mes études dans le paramédical, j'ai deux enfants et en projet mon troisieme. Je me suis donc rensiegnée sur les forums et y a beaucoup de mamans qui reprennent leurs études ou parfois tombent enceinte au cours de la scolarité (donc report d'un an de la scolarité sauf si tu t'absentes pas trop longtemps genre le minimum légal. Perso je ne pourrais pas m'absenter que le minimum légal du moins je ne pense pas). Donc après les divers avis que j'ai lu sur les forums je ne pense pas que ce soit impossible de concilier vie de maman et études (c'est un peu comme concilié vie familiale et travail).
Du moins c'est mon avis actuellement mais quand je regarde les horaires des garderies qui ferment à 19h alors que des jobs finissent à 21h, on se demande déjà comment on concilie travail en horaire décalée et vie familiale si notre homme a lui même des horaires décalées.

Je ne connais pas le systeme canadien sur les aides donc pas simple pour répondre à tes questions mais j'espère que j'aurais pu t'aider un peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:20

Ici, comme aide pour les études, on a les prêts et bourses. Selon ce que tu as gagné dans l'année et ce que tu estimes gagner pendant tes études, ils te prêtent un certain montant d'argent (prêt) et certains peuvent avoir une bourse. Mais les montants ne sont pas très élevés, on ne peut pas fonctionner juste avec ça.

Ici, les garderies, c'est encore pire. Ça ferme, à certains endroit, à 18h, d'autres plus tôt, mais rarement plus tard que 18h.

Mais je me demandais, vous si vous étiez dans ma situation, vous prendriez le risque de retourner à l'école l'an prochain disons (ou dans 2 ans) ?
Je trouve que ce ne serait pas l'idéal, mais j'en ai tellement envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:55

c'est une question difficile. J'aurais tendance à te dire de foncer et que si en cours de route tu trouves l'homme de ta vie, il sera temps de voir venir. Maintenant, renseigne-toi bien avant, pour avoir toutes les cartes en mains et pouvoir décider ce que tu vas jouer... Je sais que je ne t'aide pas, mais c'est le genre de décisions pour lesquelles il est difficile de conseiller, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:18

Moi aussi j'aurais besoin de vos avis. Comme dit dans mon message précédent j'aimerais reprendre des études dans le paramédical (niveau financier ce n'est pas un soucis je suis certaine de toucher un minimum d'argent meme si c'est pas énorme). Le problème qui se pose c'est concernant la garde des enfants lors des stages parfois de nuit ou même juste en prenant les horaires du soir tout en sachant que mon chéri est agent de sécu donc il a des horaires décalés.
Ma grande ayant plus de 6 ans je n'aurais aucune aide. J'ai envisagé que je pourrais eventuellement voir avec leur papa ou mes parents pour la garde mais si j'ai un troisieme je pourrais pas demander à mon ex de le garder.
Precedemment j'avais pensé à etre assistante maternelle ce qui avait pas mal d'avantage.
Si je veux travailler dans le paramedical c'est plus pour travailler aupres d'enfants.

Que feriez-vous à ma place ? Réaliser un vieux rêve ou être assistante maternelle pour être plus présente pour mes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:55

Merci cheyenne. Même si vous pensez ne pas vraiment aider, parfois juste d'avoir l'avis des autres peut suffire. Des fois, ça nous fait penser à des choses qu'on avait pas pensé ou bien on n'avait pas vu les choses sous ce point de vue.

Tytia, ça dépend de ce que tu aimerais le plus. Si tu fais assistante maternelle, est-ce que tu vas regretter de ne pas avoir fait ton paramédical ? Est-ce que tu choisis assistante maternelle juste parce que tu vas pouvoir être avec tes enfants ? Si oui, vaut peut-être mieux y penser comme il faut avant. Parce que travailler avec les enfants, c'est très épuisant. Si tu n'aimes pas vraiment ton travail d'assistante maternelle, tu vas vite en avoir marre. Donc il faut juste que tu réfléchisses vraiment à ce que tu veux. Je crois que c'est le début de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:08

J'aime les enfants. J'ai fait du baby-sitting bien plus jeune et bon même si c'était de soirée et qu'il dormait être là quand il s'est réveillé juste avant le retour des parents, le réconfortait...c'était super. J'ai gardé aussi la fille d'une amie sur une aprèm' (pas simple, elle boudait parce que je lui avais dit de ne pas faire un certains trucs. J'allais pas l'interdire à ma fille et l'autoriser à cette petite) mais j'avais apprécié.
J'aime les enfants ils sont certes très durs mais ils ont tellement à apporter avec leur innocence. Puis je trouve qu'un sourire d'enfant est un merveilleux cadeau.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les contraintes horaires dans le métier du paramédical et là je viens de lire que beaucoup d'infirmières veulent se reconvertir. Le mieux est visiblement pour concilier vie professionnelle et familiale en paramédical d'avoir un poste en bloc opératoire. Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout ce que je veux faire. Moi ce qui m'importe c'est de prendre soin des enfants et d'ailleurs mon envie d'exercer dans ce métier revient à 97 où je m'étais retrouvée dans la chambre d'une enfant de 4 ans atteinte d'une méningite. L'entendre pleurer me donnait envie de la soulager même si en même temps ça m'énervait (enfin c'est surtout parce que je souffrais moi-même d'une horrible migraine lié à une malformation qui a entrainé une opération deux mois plus tard).

Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:16

Tytia, je pense que là aussi, il faut vraiment envisager les choses sous toutes les coutures : si vraiment, c'est dans le paramédical que tu as toujours eu envie de travailler et que tu es sûre, par la suite, de pouvoir travailler dans ce domaine, avec des enfants, comme tu le souhaites, alors, je pense que cela vaut la peine de chercher des solutions pour pouvoir te lancer. Maintenant, si tu n'es pas sûre de pouvoir travailler comme tu le souhaite (et te retrouver, pour reprendre ton exemple, en bloc opératoire), je pense que le sacrifice n'en vaut pas la peine. Les enfants grandissent tellement vite et le temps perdu ne peut pas se rattraper... Mais, ceci n'est que mon avis, je ne suis pas dans tes baskets et je ne connais pas toutes les composantes de ta vie, donc, la seule et meilleure juge, c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:43

MaL', ton école ne te propose pas de faire des cours à distance ?
Sinon, comme l'a dit Che', si tu veux vraiment reprendre tes études, c'est un truc à tenter. T'es encore jeune, motivée & tout alors ça vaut peut-être la peine que tu tentes, surtout si ce que tu as fait jusqu'à maintenant ne t'a jamais vraiment plu. Faire cette formation te permettrait peut-être d'avoir un emploi plus stable. Mais après, c'est à toi de décider. Faut que tu envisages toutes les possibilités.

Après, pour toi, Tytia, je ne sais pas trop. C'est sur que si travailler dans le paramédical est ton rêve depuis un bon moment déjà & que tu en as la possibilité, ça vaut peut-être le coup de tenter. D'un autre côté, être assistante maternelle, ça te permet aussi de prendre soin des enfants. D'une toute manière, je te l'accorde mais c'est bien ce que signifie le mot "assistance". Et puis bon, comme tu l'as lu et dit plus tôt, beaucoup d'infirmières veulent se reconvertir, ce qui signifie que tu aurais peut-être fait tout ça "pour rien".
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:45

alors pour Mal' je pense comme les filles tu es jeune et je pense que si c'est ce que tu veux fait le! ca dur combien de temps cette formation ?

Tytia le problème d'infirmière et des reconversion c'est que certaine ne font pas ce métier par choix mais par défaut, par exemple elles voulait être puericultrice et ont pas pu et puis aussi parce que c'est un métier dur. Après si tu es dans un service qui te plaît y a pas de raison et si c'est ce que tu veux faire lance-toi. Tes enfants le comprendront et le 3eme est pas encore la pour l'instant voie avec le papa non ?

Dans tous les cas il faut écouter ses besoins et ses envies parce que le travail c'est super important on sait pas jusqu'à quand on y sera et si ca nous plait pas c'est pas a 60 ans qu'on pourra changer
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:07

Aun' : Je ne pourrais pas faire les cours à distance (bah les cours de francais, philo et autres trucs du genre oui, mais pour les cours techniques, je préfère assister à un cours avec un enseignant qui donne son cours, plutôt que de me débrouiller par moi-même). J'en ai déjà fait avant, et je trouve que ce n'est pas le meilleur pour moi. Et même si j'en faisais, ça ne me ferait pas beaucoup économiser je pense.

Rukire : Le cours dure 3 ans. Donc c'est un pensez-y bien.

J'en ai parlé avec mes parents ce soir, et évidemment, ils ne sont pas daccord. Je n'ai pas les moyens en ce moment, et c'est vrai, mais peut-être si j'arrive à économiser un bon montant... on verra. Si ce n'est pas pour l'an prochain, on essaiera pour l'année d'ensuite. Ça laisse plus de temps pour économiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:29

Ah oui, effectivement, les cours techniques à distance, ce n'est pas l'idéal =S
Si tu arrives à économiser suffisamment pour pouvoir te permettre de suivre ta formation pendant 3 ans, tu devrais tenter =]
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:54

C'est sur que je n'arriverai pas à économiser pour 3 ans, c'est clair dans ma tête. Mais si je peux économiser le plus d'argent possible, ce sera toujours ça.

Parce qu'il n'y a pas que les frais scolaire à payer, il y a l'appartement, l'essence, et tout le reste (épicerie, électricité, etc). Ça fait beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:31

tu puex pas avoir un travail à côté à temps partiel pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:51

Quand j'irai à l'école tu veux dire ?
Si si, bien sur que je pourrais, mais ce ne serait pas beaucoup d'heures quand même, vu que j'irais à l'école à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:55

Lu' : pour le papa de mes filles, ce n'est pas vraiment son problème, bien qu'il me conseillerait quand même et après plusieurs années de vie commune lui me verrait plutôt dans l'enseignement tout comme ma mère si je veux m'occuper d'enfants.
Quant au futur papa de mon troisième si un jour il arrive, il ne voit pas vraiment les choses de la même manière que moi à ce sujet puisqu'il n'a pas encore d'enfants. Donc lui pense que je dois faire quelque chose qui me plait sans calculer le reste. (en gros faire un métier que j'aimerai sans penser aux contraintes que cela peut engager. à cause de mes filles). En même temps quand je lui ai parlé d'être infirmière, il me voyait pas trop dans ce milieu bien qu'il ait accepté mon choix si c'est vraiment ce que je veux faire et il me soutiendra. Et quand je lui avais parlé d'assistante maternelle là sa réaction avait été bien différente il m'avait répondu que je ferais une très belle assistante maternelle, qu'il me voyait bien là-dedans. La seule chose qui lui importe c'est que je pense à moi et que je décide en fonction de moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
Annouk
Apprend le secret de Stefan
Annouk


Messages : 2068
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 50
Localisation : Quebec (Canada)

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:02

Malaya, J'arrive un peu tard, je n ai pas lu les autres réponses....

Il doit y avoir un centre local d'emploi par chez vous Malaya? (CLE) Je suis à l'école en ce moment je fais un DEP (pour etre préposée aux bénéficiaires). Dans mon groupe y en a une dizaine qui font affaire avec le CLE, ils les aident... c du monde qui était sur le chômage ou BS. à la fin s ils réussissent leur cours ils leur donne 500$. Travailler en meme temps qu'étudier ca se fait, mais adieu qualité de vie.... lol ya aussi les prêt et bourses qui peuvent t aider...

C'est une décision importante a prendre.... surtout si tu commences a aimé ce que tu fais et à faire des heures convenables... tu devrais faire la liste des pour et des contre... les perspectives d emploi sont elles meilleurs que en secrétariat?

qu'est ce que je ferais à ta place... je ne sais pas... moi je suis a l école, mon conjoint travaille et gagne bien sa vie, jai déjà 3 enfants et j'approche 39 ans... j'ai décider de reprendre les études pour avoir une vie social en dehors de ma famille, la maison etc. Toi tu es encore jeune, tu viens de terminer un cours, tu as un travail, mais tu aspire a plus si je comprends bien... Première chose si tu le fais fait le pour toi pas pour les autres, car y aura toujours quelqu un pour te décourager, tes parents en premier lieu j'dirais LOL tu pourrais économiser des sous dans un compte a part si tu peux bien entendu, car le cout de la vie est pas facile, tout coute de plus en plus cher... 3 ans, c long et ils s en passe des choses en trois ans...

Bonne chance dans ta réflexion...


Dernière édition par Annouk le Sam 8 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annouk
Apprend le secret de Stefan
Annouk


Messages : 2068
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 50
Localisation : Quebec (Canada)

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:17

Tytia.... avant de penser reprendre les études, j ai aussi pensé comme toi... le domaine que j ai choisit amène a travailler le jour, le soir, la nuit et le week end. J'ai la chance d avoir une mère proche et une belle mere disponible... mais je ne veux pas avoir a leur demander tout le temps poru garder... cette année j envoie les deux plus jeune au service de garde de l'école, le petit de 6 ans y va le midi et le soir, la deuxieme y va seulement le midi... mes plus vieilles reviennent a la maison apres l'école a 11 et 12 ans elles sont assez vieille a mon avis...

en février les stages commencent et ca débute a 7h ou 7h30 le matin dans les hopitaux ou centre d hébergement ici, donc je vais devoir m arranger le matin.... Je me suis dit : UN JOUR A LA FOIS... on traversera le pont quand on sera rendu la... tout finit par s'arranger de toutes facon.... faut faire confiance en la vie... surtout être positif... j avais un probleme de véhicule (on a une voiture et un 4X4, je n aime pas prendre le 4X4 LOL...) ben quand le cours a commencé, je me suis fait des amies qui restaient dans le meme coin que moi, donc on fait du co-voiturage, ca économise des sous... en mars on a 2 semaine de stage a Québec... moi et l'autoroute ca fait deux... maintenant je sais que je suis pas toute seule et que le temsp venu ca va s arranger...un paquet de ptits détails mais des détails qui me stressaient pareil, je ne voulais pas marreter la dessus...

Tu sembles tenir a travailler comme infirmière (ici y a un cours d infirmière auxiliaire qui dure 2 ans je sais pas chez toi) c moins long que le cour d infirmière je crois... et c un travaille comparable j imagine, les inf. auxiliaire collaborent avec l infirmière qui est leur boss si on veut...

assistance maternelle c bien aussi, et tu as l expérience lol! faut faire ce qui te fait envie le plus et qui te rendras heureuse...

bonne réflexion a toi aussi...

pour Malaya : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:35

Annouk a écrit:
Malaya, J'arrive un peu tard, je n ai pas lu les autres réponses....

Il doit y avoir un centre local d'emploi par chez vous Malaya? (CLE) Je suis à l'école en ce moment je fais un DEP (pour etre préposée aux bénéficiaires). Dans mon groupe y en a une dizaine qui font affaire avec le CLE, ils les aident... c du monde qui était sur le chômage ou BS. à la fin s ils réussissent leur cours ils leur donne 500$. Travailler en meme temps qu'étudier ca se fait, mais adieu qualité de vie.... lol ya aussi les prêt et bourses qui peuvent t aider...

C'est une décision importante a prendre.... surtout si tu commences a aimé ce que tu fais et à faire des heures convenables... tu devrais faire la liste des pour et des contre... les perspectives d emploi sont elles meilleurs que en secrétariat?

qu'est ce que je ferais à ta place... je ne sais pas... moi je suis a l école, mon conjoint travaille et gagne bien sa vie, jai déjà 3 enfants et j'approche 39 ans... j'ai décider de reprendre les études pour avoir une vie social en dehors de ma famille, la maison etc. Toi tu es encore jeune, tu viens de terminer un cours, tu as un travail, mais tu aspire a plus si je comprends bien... Première chose si tu le fais fait le pour toi pas pour les autres, car y aura toujours quelqu un pour te décourager, tes parents en premier lieu j'dirais LOL tu pourrais économiser des sous dans un compte a part si tu peux bien entendu, car le cout de la vie est pas facile, tout coute de plus en plus cher... 3 ans, c long et ils s en passe des choses en trois ans...

Bonne chance dans ta réflexion...

Oui, il y a un CLE dans mon coin, et si je me rappelle bien, je ne peux pas faire affaire avec eux parce que j'ai déjà un diplôme. Et en ce moment, j'ai un travail (un remplacement indéterminé), donc une raison de plus qui fait que je ne crois pas qu'ils pourraient m'aider. Et évidemment, ce n'est pas l'idéal de travailler en allant à l'école, mais si je n'ai pas le choix, je le ferai.

Oui c'est une décision importante. Je ne déteste pas ce que je fais, mais je n'adore pas ça non plus. Je le fais parce que ça ramène des sous pour vivre, mais j'avais suivi ce cours là au début juste pour me sortir des usines et avoir un meilleur travail. Sauf que ce n'est pas exactement ce que je veux faire. Je ne sais pas si les perspectives d'emploi sont meilleures qu'en Secrétariat. Ça dépend toujours de l'endroit. Si tu es à Montréal, tu vas avoir plus de chance de trouver un emploi qu'en région c'est sur. Sauf que moi, je veux rester dans mon coin (Arthabaska/L'érable, dans le Centre-du-Québec). Sur le site des Cégeps qui donnent le cours, à Québec ils disent placement à 100%, et à Trois-Rivières, ils disent placement à 75% et 44% dans la région Mauricie/Centre-du-Québec. Donc c'est quand même bien, mais ça dépend encore dans quel milieu tu veux travailler.

Donc oui, je vais essayer d'économiser le plus possible. On verra par la suite combien j'aurai amassé et si ça semble possible. Je ne crois malheureusement pas que ce soit possible pour l'automne prochain, mais peut être l'année d'ensuite. À moins de gagner au Loto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:38

Ici on a juste infirmière (3 ans d'étude) et aide soignante (10 mois d'étude). Je crois d'ailleurs que chez vous aide-soignante correspond à préposé aux bénéficiaires.

Et merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
Annouk
Apprend le secret de Stefan
Annouk


Messages : 2068
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 50
Localisation : Quebec (Canada)

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:53

lol malaya... si je comprends bien le CLE aide mais aide seulement une fois !!! c de la grosse m**** comme a peu près tout ce qui se fait au Québec !!! lol bon je généralise mais c frustrant.... bon économise des sous suffisamment et fait le cours quand tu auras les moyens pour... et tu es encore jeune, fais confiance en la vie... tu finiras bien par faire ce que tu aimes.... je comrpends que tu veuilles rester dans ta région, moi aussi c ce que je compte faire meme si québec c pas si loin mais pour les raison donné dans le message de tytia lol!

et tytia... oui aide soignante ça doit être la meme chose...

ici les infirmières font des diagnostic et font faire le travaille par les inf. auxiliaire! lol comem partout celles qui fait le gros salaires c celles qui en font le moins.... bon hihihi je caricature un peu là...elles en ont quand meme gros sur les épaules mais bon...

les préposées font tout, sauf donner des médicaments... nous sommes les yeux et les oreilles des infirmières car nous sommes plus près des patients....
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:03

Bon voila, je me pose des questions ... sur mon travail.

Avec ma formation un travail à 35h ca fait beaucoup mais trop ou pas?
Je suis épuisée, j'ai pas de temps pour moi ni pour bosser mes cours ni rien ...
Mais je me dis aussi qu'il faut que je prenne le rythme.

Donc je suis en période d'essai, j'ai fait 3 semaines sur 2 mois donc j'ai encore le temps d'y penser.

Mais le truc c'est que être payé au smic pour autant d'heure est-ce que je ferais pas mieux d'en faire un peu moins quitte a avoir un salaire pourrit autant bosser moins et avoir une vie ...enfin bref je me pose surement trop de question.
Revenir en haut Aller en bas
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:10

35h en suivant des etudes c'est enorme à mon sens. D'ailleurs en general les contrats etudiants depassent rarement les 20h.

Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:30

Je trouve aussi que c'est beaucoup 35h avec les études en plus.
Je crois que 20h, comme Tytia dit, ce serait bien assez. Mais après, c'est à toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:12

ben mes études c'est 2 jours toutes les 6 semaines mais j'ai les cours a bosser et faut que je m’entraîne. A décathlon j'étais à 20 puis 25h et c'était le top niveau salaire ca passé.
Aujourd'hui ca allé, j'ai juste les nerfs qui ont laché a 13h mais la fatigue plus baisse du sucre parce que j'avais pas encore mangé ca aide pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 1 - Vos avis sur les épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Inside Mystic Grill :: Autour du bar-
Sauter vers: