Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:19

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Frisso10

Résumé :

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Mon avis :

Après avoir vu de nombreuses critiques très positives de ce roman, et un résumé qui me tentait bien, je me le suis acheté et je l'ai dévoré en 3 jours... Un tantinet longuet vers le milieu mais le reste est superbe. On comprend dès le début que le couple est voué à l'échec ce qui le rend très fusionnel dès le premier instant. Et j'ai aussi bien aimé la fin où tout s'accélère pour nous laisser sur un rebondissement plus qu'inattendu! A lire sans hésiter!


Dernière édition par Althea le Dim 10 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:26

Celui-ci me tenterait bien ... Je verrais bien si j'arrive à trouver le temps pour me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:27

Oui oui vas-y, surtout qu'il se dévore super vite! (Je l'ai en pdf si ça t'intéresse sous ce format)
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:43

Je viens de trouver sur le site officiel de l'auteur la playlist qu'elle avait écoutée en écrivant ce premier tome, du coup je l'ai mise dans la zone VIP s'il y a des intéressées : https://mystic-fall.forumactif.org/vip-f81/playlist-de-maggie-stiefvater-ecoutee-lors-de-la-redaction-de-frisson-t575.htm#13866

Perso je la trouve superbe, tout à fait dans l'esprit du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:57

je veux bien les pdf de celui-la Smile (quand je vais me décider a acheter tout ce que je lis ca va faire cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:45

Oui ca... Ca va nous revenir cher... xD Je suis dans le meme cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:12

Lu' je te l'envoie ce week end ^^

Moi j'ai commencé à acheter ceux que je lis en ebook, les 4 Mercy Thompson et Hush hush pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:56

Moi déjà faut que j'achète les 3 tomes de la légende des loups après je verrais.

Faut bien que je remplisse ma bibli ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulloutte67
Arrive à Mystic Fall
loulloutte67


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 46
Localisation : Alsace

Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:12

Si je peux vous conseiller un ouvrage sur une histoire entre loup-garou et vampire c'est Les étoiles de Noss Head. J'ai ADORE!! il y a 3 volumes. C'est un triangle amoureux mais avec une vraie histoire autour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Re: Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater   Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups de Mercy Fall T1, Frisson - Maggie Stiefvater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Loups de Mercy Fall T2, Fièvre - Maggie Stiefvater
» La Légende des Loups (3 tomes) - Rhyannon Byrd
» S'inscrire sur Mystic Fall : Comment?
» S'inscrire sur Mystic Fall : Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Bit-lit-
Sauter vers: