Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de coeur/coup de gueule

Aller en bas 
+5
MaLaYa
cheyenne
Rukire
lili
Tytia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:19

Je reviens de la gare où j'ai voulu me faire rembourser mon billet puisque je ne pars plus demain. Après explications la guichetière m'explique qu'il vaudrait mieux que je l'échange car là je vais beaucoup y perdre. Je lui dis d'accord. Je sors mon tél pour regarder mon calendrier afin de lui fournir une date pour rentrer. Ben devinez quoi ?
Je l'entends me dire vous serez remboursé de 14,80€ (prix du billet 32,5). Je lui dis pardon ? Elle me explique de nouveau que c'est parce que j'ai profité d'un tarif week-end donc mon billet aller je le paie au plein prix donc j'y perds. Je lui dis ok mais là je regardais pour la date d'échange. Elle me dit oui mais une fois passé dans la machine on ne peut plus rien faire. Réplique aussitôt de ma part : "vous ne m'avez pas laissé le temps de réfléchir. Vous l'avez passé au moment où j'etais en train de regarder mon calendrier." Et elle repart sur un oui mais une fois passé dans la machine on ne peut plus rien faire. J'ai eu beau "râler" elle est restée sur sa position qu'elle ne pouvait plus rien faire.

Je vais faire une réclamation à la direction régionale de la sncf. Pour moi il est aberrant de ne pas avoir eu le temps de la réflexion. De plus cette employée ne connait pas ses jours car au départ elle ne voulait pas me rembourser prétextant que j'aurais du venir avant l'heure de départ du train à 13h05 sauf que ce train n'était pas encore parti vu que mon billet était à la date de demain. gnarf.

C'est long mais j'ai vraiment la haine d'avoir perdu 20€ sans compter le prix du nouveau billet que je vais devoir acheter soit 50 de plus.

Déjà que entre les retards du train, les grèves et les trains qui vont être supprimés en décembre sur la commune de mon chéri qui va grave l'ennuyer pour aller au taf (au choix où il devra payer deux abonnements mensuels pour faire l'aller-retour car deux lignes différentes ce qui lui reviendra dans les 120€ ou partir à 9h53 pour embaucher à 13h30 afin de prendre le train de 21h10 (sur la gare la plus proche de son taf) ou prendre le train de 12h42 arrivera à la bourre (sur la seconde gare) et prendre le train à 22h10 alors qu'il finit à 21h. Dernière solution ne plus aller bosser).
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:06

Je comprend Tytia... la sncf fait vraiment n'importe quoi parfois ><'
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:21

Courage miss c'est des cons la sncf
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:43

arf, ouais, c'est la m... c'est vraiment une cruche la guichetière !!! envoie-leur un courrier salé, ils feront peut-être un geste !
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:59

Faut pas te gèner pour leur dire ta façon de penser. Si personne ne dit jamais rien, ils ne feront jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:35

Mon chéri me dit qu'au final ca sert pas à grand chose de leur envoyer un courrier parce que ce sera la parole de la guichetiere contre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:45

Ahbah tiens, comme avec les flics, ils vont considérer que sa parole vaut plus que la tienne ! Bah tiens, la bonne blague !
Revenir en haut Aller en bas
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:07

Au fianl ça me fout tellement en rogne que j'adresse un mail au service client. Peu importe ce qui se passera au moins j'aurais poussé mon coup de gueule.

Voici le contenu :

Madame, monsieur.

Je me permets de vous adresser ce mail afin de vous exposer mon mécontentement envers l'une de vos employés en poste à la gare de La Verpillière(38290) hier (14/11/2011).
N'ayant plus besoin de mon billet retour à la date du 15/11/2011 je suis allée à la gare afin d'obtenir un remboursement voire si ce n'était pas possible un échange. Déjà dans un premier temps elle me dit que ni le remboursement ni l'échange ne sont possible car j'aurais dû venir avant le départ du train 13h05 en gare de Lyon Part-Dieu. Il m'a donc déjà fallu que je lui précise que le train n'était pas encore parti vu que nous n'étions que le 14 et non le 15 (première faute à mon sens).
Puis après diverses explications de sa part, je comprend qu'un remboursement n'est pas très envisageable financièrement parlant puisque j'y serais très perdante d'un point de vue financier. Donc même si cela m'ennuie, j'accepte un éventuel échange. C'est pourquoi à cet instant je sors mon téléphone portable afin de jeter un coup d'oeil sur le calendrier pour trouver une date de retour.
Alors que je n'ai pas encore pris ma décision j'entends votre employée me dire que j'aurais un remboursement de 14,80€ seulement car je dois payer mon billet aller plein tarif. Je lui dis que ce n'est pas ce que je veux, que je venais d'opter pour un échange et non un remboursement. Elle me maintient qu'elle ne peut plus rien faire puisque le billet est passé dans la machine. J'ai insisté sur le fait que je réfléchissais à ma date de retour tandis qu'elle maintenait sa position de ne plus pouvoir rien faire.
J'y ai donc perdu 17,70€ sans compter le coût du billet retour que je vais devoir acheter sur la faute (car je considère cela bien et bel comme une faute) d'une de vos employées.

Je trouve cette situation inadmissible de la part d'une société au service des voyageurs tel que la vôtre.

Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:26

Tu fais bien et ton message a l'air très bien.
Tu nous en redonneras des nouvelles si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:06

oui, tu as bien fait ! s'ils sont malins, ils feront un geste, tu nous rediras !
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:38

Oui mais rien ne nous dit qu'ils sont malins hein xD! tu nous redira ça Tytia !
Revenir en haut Aller en bas
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:12

Ok je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:16

J'aime beaucoup ta lettre ^^' tu explique sans t'énerver exagérément ^^' J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:18

J'ai reçu un retour a mon mail malheureusement pas ce que j'espérais puisqu'à présent il faut que j'envoie un courrier manuscrit à leur service clients. Quel bordel !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:33

Tu as plus qu'à recopier ^^ Imprimé ca marche pas tiens ?
Ca peut être marrant de leur faire le coup de l'imprimer ^^

En tout cas ton mail était bien, tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:43

... Ils sont vraiment c*n !
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:06

Coup de gueule : les joies de l'université x_x'. J'ai un partiel demain qui s'intitule "Méthodologie de l'essai" et pour ce partiel, il faut savoir analyser un article de presse ? Mais la grande question est : comment analyse-t-on un écrit qui en lui-même est une analyse ? On a pas de cours, on ne fait que corriger les fautes dans les paragraphes des devoirs des autres étudiants mais aucune méthode précise sur comment analyser un article de presse... Vraiment, j'adore --'
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:30

Par moment je suis bien contente de pas être dans une série Littéraire... xD
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:54

Tytia a écrit:
J'ai reçu un retour a mon mail malheureusement pas ce que j'espérais puisqu'à présent il faut que j'envoie un courrier manuscrit à leur service clients. Quel bordel !!!



pkoi manuscrit ??????? sont fous ou quoi ?!?!? c'est hallucinant, j'ai jamais entendu un truc pareil ! pour avoir travaillé pendant 5 ans dans un service de réclamation, on se serait fait bouffer à faire une demande pareille !!
Revenir en haut Aller en bas
Tytia
Admin
Tytia


Messages : 3672
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 45

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:26

Je me suis mal exprimé mais au final ca revient au meme. C'est un document à imprimer (n'ayant plus d'encre je vais devoir le recopier) qu'il faut remplir à la main et à retourner par la poste.
Et voilà ça me coutera un timbre en plus qu'ils ne me rembourseront certainement pas. pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-fall.forumactif.org
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:52

pffff, c'est nul !! mais fais-le, rien que pour les faire bosser un peu, tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:24

Bien dit Che'.

Courage Aun' et pareil je suis bien contente de pas être en littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:42

Coup de coeur pour mon papa qui a mis sur mon bureau l'article de tennis sur le match que j'avais vu dimanche dernier :B. Déjà la dernière, il avait mis sur mon bureau un magazine avec en couverture un joueur que j'adore :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:52

C'est mignon ^^

Moi mes parents me manquent j'étais super proche d'eux on avait pleins de moments complices, je suis toujours proche d'eux mais c'est plus pareil je suis plus leur petit bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:23

Bah moi c'était l'inverse. J'étais pas très proche de mes parents quand je vivais chez eux mais maintenant que je ne reviens que le week-end, eh bien, on se dispute moins pour des broutilles & on essaie de faire plus de trucs ensembles. Genre, la dernière fois, on est allé au restau' un jeudi soir, chose que nous n'aurions jamais faite auparavant. Je vois bien que quand je rentre le week-end, ma maman est contente de me voir parce que sinon, elle se retrouve toute seule avec mon père & mon frère
Pour le journal, c'est parce que j'ai une légère tendance à le laisser ouvert à la page tennis quand j'ai fini de le lire & là, comme l'article était en première page, il me l'a gardé =].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur/coup de gueule   Coup de coeur/coup de gueule - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur/coup de gueule
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Inside Mystic Grill :: Autour du bar-
Sauter vers: