Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)

Aller en bas 
+3
Althea
Aunbrey
MaLaYa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 4:44

Yark, yark, YARK ! Cet après-midi, j'ai découvert que j'ai une infestation de petites araignées pâles (blanche-jaune-verte, difficile à dire) dans mon appartement. J'ai retrouvé le plus gros dans mon salon. Elles étaient toutes installées dans le creux entre le mur et le plafond, ou bien dans les fenêtres. Je n'exagère pas, j'ai bien dû en tuer une trentaine, si ce n'est pas plus. Ça m'écoeure tellement que je me demande si je vais arriver à dormir ce soir. Je n'ose plus ouvrir les fenêtres dans mon salon de peur qu'il en rentre d'autres.

Je me demande aussi si elles sont rentrées par mes fenêtres, si elles ont élues domicile dans ma plante verte, et si je serais mieux de m'en débarrasser de ma plante.  Je ne voudrais pas la jeter si elle n'a rien...  Et je voudrais bien trouver un moyen éradiquer pour de bon ces bestioles que je détestes. J'ai écrasées toutes celles que j'ai vu, mais il doit en rester d'autres de cachées, et si elles viennent vraiment de l'extérieur, je voudrais bien trouver un moyen pour qu'il n'en rentre pas d'autres. J'habite au 2e étage, donc impossible de vaporiser quoi que ce soit à l'extérieur. Je pourrais utiliser quelque chose de l'intérieur par contre, mais est-ce que ça va fonctionner ?! Ce sont de vieilles fenêtres que j'ai, donc les moustiquaires sont brisés à certains endroits, il y a des petites craques dans l'armature des moustiquaires, je crois que les vitres et tout le reste n'est pas étanche et que les petites bestioles peuvent se faufiler... bref, ça ne va pas bien...

En plus que j'ai passé quelques minutes sur le net à chercher quelle araignée ça peut bien être, à regarder des photos d'araignées (yark)... juste à y penser, ça me donne des frissons...
Je n'en ai pas trouvé dans ma chambre, mais je ne voudrais pas que ça arrive non plus. Les araignées m'écoeurent vraiment, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
lili
Apprend le secret de Stefan
lili


Messages : 4295
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 44
Localisation : Notre Dame de Bondeville/ Seine-maritime

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:47

Je te comprends Mal' il faudrait que dans 1 er temps que soit tu achètes une bombe ou un galet que tu poses au sol pour araignée car c'est vrai que les araignées rentrent car les températures augmentent beaucoup ,elles cherchent la fraicheur dans les maisons ,mette ta plante sur un balcon si tu en a un ou un produit contre araignée ds ta plante . Et si çà marche pas appeller ton proprio pour qu'il fasse quelque chose en lui faisant voir et prendre des photos et demander à tes voisins s'ils sont pas aussi des araignées ( soit il appellera un dératisateur je sais ^plus le nom pour mettre un produit spécial soit faire un changement de fenetres et moustiquaires mais c'est moins sur car çà coute cher il va te dire .

Je regarde de mon coté et je te le redis
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:10

Ouuuh, quelle horreur ! Je ne sais pas trop ce que tu peux faire, MaL', surtout que lili a déjà donné quelques bonnes idées mais je compatis sincèrement et j'espère que ça ira mieux. Brrr >.<
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:21

Courage Mal', je supporte pas ça non plus. Ce que je fais en général, c'est que je met du produit anti-insecte sur tout le tour des fenêtres pour qu'elles n'entrent pas. Tu peux aussi en vaporiser sur tes moustiquaires je pense pas que y aura un soucis là dessus. Et sinon, en vaporiser à l'endroit ou tu les trouves.
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:59

Pour le propriétaire, ça m'étonnerais qu'il fasse quelque chose. Et il n'y a que chez lui et chez moi, c'est un bloc de 2 appartements.

Si les araignées cherchent à rentrer dans les maisons pour trouver de la fraîcheur, ils se sont trompés pour chez moi. C'est hyper chaud et souvent humide. Mais bon, je vais aller acheter du Raid ou un truc comme ça et vaporiser mes fenêtres, mes cadres de portes et tout ce que je peux (le dessous du divan ?!) pour me débarrasser de ce fléau.

Je ne crois pas avoir dormi cette nuit parce que j'avais peur qu'elles se rendent dans ma chambre et viennent me visiter sans mon consentement.
Alors je fais mon tour des forums, je vais déjeuner en même temps et ensuite, je file à la quincaillerie pour me procurer le produit qui va résoudre cette horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:46

bon, les filles ont tout dit... alors je viens juste te dire que je suis de tout coeur avec toi là !! rien qu'à l'idée j'en ai des frissons ! et t'es courageuse, chez moi, si y'a une araignée dans la chambre, c'est moi qui déménage !!! lol et si elle est dans le salon, ben.... je prie qu'elle ne vienne pas et je ne dors pas non plus. Heureusement pour moi, la chambre est à l'étage ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 5:08

Je crois que je les ai toutes eu, ou bien sinon il ne doit pas en rester gros et elles doivent être cachées. Je n'en vois plus, et j'espère TRÈS FORT qu'elles vont se trouver une autre maison à envahir, parce que moi je n'en veux plus ! Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 389828174

J'ai mis du Raid sur toutes les fenêtres et cadres de portes, j'en ai mis sur le contour de ma porte de chambre aussi, j'ai fais le ménage le plus possible (me reste à passer l'aspirateur) et j'espère avoir réglé le problème. Je n'ai vraiment pas envie de revivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:35

J'espère pour toi Mal', c'est eurk ces bestioles là !!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:35

bon, les filles, souhaitez-moi bonne chance, demain, on est parti pour notre première extraction de miel ! on est un peu stressée, j'espère que ça va bien se passer et qu'on ne va pas galérer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 1:57

Je vous souhaite que tout aille bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:03

Je suis sûre que tout ira bien Smile
Tu nous raconteras ? ~
Revenir en haut Aller en bas
lili
Apprend le secret de Stefan
lili


Messages : 4295
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 44
Localisation : Notre Dame de Bondeville/ Seine-maritime

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:37

Courage CHe' c'est du boulot

Mal' j'espère que çà va mieux avec des petites betes
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:57

Allez courage Che' !! Ca va aller nickel tu vas voir ^^
Oui oui, tu nous raconteras hein xD
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:36

lili : Oui, je pense que je m'en suis débarrassée. J'en ai revu une araignée depuis... mais ce n'était pas la même sorte. Donc je pense que j'ai gagné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:51

Super MaL', tu peux respirer :faitchaud:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:35

merci les filles ! alors tout c'est bien passé, et là, à première vue, je pense qu'on a sorti dans les 20kg de miel. Pour l'instant, il est dans le maturateur, donc, on aura le chiffre définitif lors de la mise en pot. Sinon, ben, tout a roulé, si ce n'est que c'est quand-même stressant parce que les abeilles n'aiment pas être brossées lorsqu'on les "chasse" des cadres, donc, au bout d'un moment, y'en a beaucoup qui nous tourne autour et qui s'énervent. Il faut donc rester super calme et imperturbable pour ne pas faire une boulette. J'avoue que j'étais contente que ce soit ma cops qui se colle à la première ruche (la plus pleine), pendant que je l'assistais, parce qu'il y avait vraiment du monde !!! Je vous mets qques photos dans ma galerie Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:45

Juste un petit message pour vous prévenir :on a fait euthanasier un de mes chats cette aprem... il avait une grosse tumeur sur les côtes et ne bougeait plus ni se nourrissait plus depuis 4 jours... je l'ai eu quand j'avais 11 ans, j'en ai 27, le calcul est rapide, j'ai vécu plus longtemps avec lui que sans lui, autant dire que je suis dévastée...

(sans oublier que ma mère en a encore profité pour gueuler et me dire que je suis responsable de la situation avec elle, etc, et qu'elle a failli pas me prévenir pour mon chat et le faire euthanasier sans que je puisse lui dire au revoir...)

Je suppose que personne n'a de remède miracle pour évacuer la douleur et la peine?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Apprend le secret de Stefan
cheyenne


Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 0:48

non, malheureusement, il n'y a pas de miracle, mais le temps finira par faire son oeuvre. Courage ma jolie !
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 4:09

Effectivement, pas de remède miracle... juste du temps et de la patience.
C'est triste l'attitude de ta mère... Heureusement qu'elle t'a laissé dire aurevoir à ton chat. Ce n'est pas un moment très agréable à passer, mais moi je préférais être là (avec mes rats) jusqu'au dernier moment et me dire que je le faisais pour eux. Juste d'y penser, j'ai les larmes aux yeux, et ça fait plus de trois ans que je n'en ai plus... Comme quoi ça devient moins douloureux avec le temps, mais ça ne s'effacera jamais et ça nous fera toujours quelque chose quand même.
Encore un gros Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 2728407861  pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:23

Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:57

Ooooh comme je compatis ! J'ai du faire euthanasier la mienne en octobre dernier et je n'ai même pas pu être là pour lui dire au revoir puisque j'étais dans ma ville d'études (sans parler que si je n'avais pas envoyé un message à ma mère, elle ne me l'aurait pas dit...). Tout ça pour dire que je compatis et que je suis de tout coeur avec toi ! Il n'y a en effet pas de remède miracle, juste la certitude de se dire que c'est mieux ainsi, qu'il ne souffre plus.

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 3015981092
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:11

J'ai enfin mon horaire pour l'école. Il y a probablement un cours que je vais annuler pour cette session-ci (c'est un cours de 3e session qu'ils m'ont devancé), sinon ça a bien de l'allure. J'aurais aimé ne pas avoir à y aller tous les jours (condenser quelques cours dans une journée), mais ce n'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:40

Merci Aun' ! Ca commence à aller mieux, mais c'est tjs bizarre de voir sa soeur et pas lui!

Alors ça dis quoi mal' ??
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
MaLaYa


Messages : 10978
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:39

C'est très bien. Je viens d'en parler un peu dans Humeur du jour. Wink
J'ai une belle horaire, mais je vais devoir y aller tous les jours, parfois pour un seul cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:07

yep je viens de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)   Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage (pour éviter le flood dans les autres sujets)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans les coulisses du shoot pour la CW!
» Occupation double et autres téléréalités
» Vidéos pour la saison 7
» Juste pour rire
» Endroit pour débattre qui est à qui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Inside Mystic Grill :: Autour du bar-
Sauter vers: