Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Bannis et les Proscrits - James Clemens

Aller en bas 
AuteurMessage
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Bannis et les Proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Les Bannis et les Proscrits - James Clemens   Les Bannis et les Proscrits - James Clemens Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:41


Les Bannis et les Proscrits - James Clemens Les-ba10
Résumé :

Le premier tome, Le Feu de la Sor’cière, met en scène une jeune fille apeurée et désorientée qui se retrouve détentrice d’un pouvoir qui la dépasse. Les premiers personnages principaux apparaissent : Er’ril de Standhi, homme des plaines et guerrier manchot, Kral le puissant montagnard, Nee’lahn la nyphai, dernière de son espèce, Meric l’el’phe antipathique qui parait venir ici uniquement par égoïsme, Tol’chuck le demi og’re rejeté par les siens, mais aussi Mogweed et Fardale, les deux frères si’lura, et Boln, l’oncle de la jeune fille. Prise dans une véritable fuite en avant face à des ennemis qu’elle n’imaginait même pas, Elena se laisse dominer par sa peur et son incompréhension, heureusement surveillée par ses compagnons.

Le deuxième tome, Les Foudres de la Sor’cière, met en avant les enjeux et aboutissements de l’histoire, avec l’évolution importante d’Elena et sa prise de conscience sur la dualité de sa condition mi-femme mi-sorcière. De nouveaux personnages font leur apparition tandis que d’autres nous quittent, mais rien n’est laissé au hasard, et le style de l’auteur est captivant.

Avec le troisième tome, La Guerre de la Sor’cière, arrive les premières guerres entre les races, les premières alliances aussi. D’antiques serments sont remis à jour et se devront d’être respectés pour assurer la victoire d’Elena. Elena qui acquiert de plus en plus de pouvoir et se transforme à chaque fois un peu plus en une femme et une sorcière redoutable. Mais les autres personnages ne sont pas pour autant laissés de côté et c’est ce qui fait la force de cette saga : la complexité et la réalité des personnages, sans oublier l’incroyable richesse du monde dans lequel ils évoluent.

Les tomes suivants, Le Portail de la Sor’cière et l’Etoile de la Sor’cière, voient les aventures des compagnons se poursuivre. Chacun suit sa voie, à la fois pour sa propre quête personnelle mais aussi dans l’infime espoir de sauver la terre qui les a vu naître. Elena et ses compagnons devront faire de grands sacrifices, et en route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l’amour seront éprouvés jusqu’au point de rupture…

Mon avis :

Une très grande et magnifique saga ! J'y ai retrouvé une passion pour la lecture comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eue! Chaque mot donne envie de poursuivre et à chaque fois que j'ai du poser les romans je n'avais qu'une hâte, les rouvrir ! De la fantasy pure avec tous les ingrédients qu'on aime !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bannis et les Proscrits - James Clemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Fantasy-
Sauter vers: