Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Immortels de Cate Tiernan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annouk
Apprend le secret de Stefan
Annouk


Messages : 2068
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 50
Localisation : Quebec (Canada)

Immortels de Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Immortels de Cate Tiernan   Immortels de Cate Tiernan Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:36

Immortels de Cate Tiernan Couv32955533


SYNOPSIS
LA NUIT DERNIÈRE, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAÎTRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.
D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles.
Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ans.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans ce centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISÉ QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?
_______________________________

Je l ai commencé cet apres midi... L'auteure prends bien son temps pour mettre le décor, mais on s'attache assez facilement au personnage princiapl et à ceux qui l'entoure... comme je n ai que 5 chapitres de lu dure dure de donner un opinion définitif, mais j aime bien.... je vous laisse la critique Iwry de twilight belgium... c grace à sa critique que j ai eu envie de lire... lol


Citation :
AVIS IWRY
Après tout le bien que j'ai pu lire autour de ce premier tome, il me tardait de me plonger dedans...

Nastasya est une Aefrellyfen, c'est-à-dire une Immortelle. Mais ne devient pas Immortel qui le veut, on naît comme ça, de l'union de deux Immortels.
Du haut de ses 459 ans et avec son écharpe toujours bien enroulée autour de son cou, Nasty a toujours tenu à garder sa réelle identité secrète, même à son meilleur ami, Innocencio.
Mais alors qu'elle est de sortie à Londres avec ceux-ci, Innocencio utilise la magie des Aefrellyfen afin de blesser un homme. Nasty se rend alors compte qu'elle ne veut plus de cette vie superficielle et fuit ses amis à la recherche d'un autre "monde".
C'est à ce moment qu'elle se souvient de l'invitation qu'elle a reçu de River 70 ans auparavant. A River's Edge, entourée d'autre Immortels qui comme elle souhaitent se repentir, Nasty va apprendre à se servir correctement de ses pouvoirs. Elle devra également faire face à son passé pour mieux affronter son futur.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le roman fait preuve d'une originalité à toute épreuve! Impossible de le comparer à quelque chose du genre tellement il est innovant. Une qualité si rare qu'elle mérite amplement d'être soulignée!

Le personnage de Nastasya est très difficile à cerner. Il faut aussi dire qu'elle est complètement paumée! Mais elle n'en est pas moins intriguante, que du contraire. Même si elle est notre narratrice, elle réussit néanmoins à conserver une bonne dose de mystère concernant son passé.
La façon dont celui-ci nous est révélé m'a vraiment beaucoup plus. Petit à petit, à l'aide de flashbacks, nous finissons par découvrir les cruelles expériences par lesquelles elle est passée. Le personnage prend alors une profondeur dont elle était dénudée auparavant.
Au début du roman, nous faisons face à une héroïne complètement déboussolée, qui ne sait absolument pas où elle en est et qui nous paraît complètement à côté de la plaque. Pour ces raisons, j'ai eu du mal à m'attacher à elle car même si je me doutais que son passé n'avait pas été très rose, il m'était difficile de supporter son côté superficielle. Elle me donnait l'impression d'une enfant gâtée qui ne savait que faire de son immortalité et qui changeait d'avis comme de chemises.
Mais au fur et à mesure du récit, on sent u'elle se reconstruit petit à petit. Une belle courbe d'évolution qui ne cesse de progresser jusqu'à la fin.

Peu de personnages m'ont particulièrement marqué, mis à part Reyn. Un peu comme Nasty, j'ai eu du mal au début. Trop glacial, trop autoritaire et renfermé sur lui-même. Mis à part ça, c'est un des seuls qui nourrit réellement l'histoire. Et puis bon, encore une fois le côté mystérieux a opérer sur moi... alala!
Au final, on entend très peu parler de ses amis Immortels, Innocencio & compagnie, mais il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'ils seront plus présents dans les prochains tomes.

L'histoire est fraîche, riche et intelligemment construite mais le gros défaut du livre, c'est sa lenteur. Aucune action réelle ne vient agrémenter le récit Celle-ci n'est basée que sur la recherche de soi de Nasty et sur la découverte de l'utilisation de ses pouvoirs. Ce dernier thème deviendra sans nul doute incontournable pour la suite et il me tarde déjà de connaître la tournure des événements.

Niveau écriture, j'ai trouvé quelques descriptions très longues, ce qui ont renforcé mon impression de lenteur dans la lecture.
Cela dit, l'univers est très bien posé et chaque question trouve son explication. On sent que l'auteur tient réellement à nous embarquer pleinement dans son monde et nous en fournit donc tous les détails. Mais trop de détails tue le détail!

Au final, un premier tome qui pose lentement mais sûrement les bases d'un univers innovant et très très riche. Une saga au potentiel énorme mais qui n'a pas encore été pleinement exploité et à suivre de très près!

Ce que j'ai aimé: L'originalité de l'univers
Ce que j'ai moins aimé: La lenteur du récit
Note: 8/10

voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Immortels de Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Immortels de Cate Tiernan   Immortels de Cate Tiernan Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:23

Il était sur ma liste de sorti et je l'ai complètement zappé --' mais mercy Annouk de me l'avoir rappelé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
Immortels de Cate Tiernan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Fantasy-
Sauter vers: