Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:51

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning La-fi-10

Série en 5 tomes, 4 sortis en France actuellement :

T1 : Fièvre noire
T2 : Fièvre rouge
T3 : Fièvre faë
T4 : Fièvre fatale
T5 : à venir soit en octobre soit en février (aucune info sûre)

Résumé :
« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nousgarder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Mon avis :
Après un premier tome bien long à entrer dans l'action, les suivants se révèlent plus riches en évènements, en surprises pas toujours bonnes (rarement bonnes en fait) et le 3è se termine sur un sacré truc ! La douleur est omniprésente dans tous les tomes mais la joie aussi! L'atmosphère est plus sombre que dans la plupart des romans, et le monde des faës est assez effrayant tout compte fait! Mais j'ai beaucoup apprécié ces livres, Mac est attachante malgré sa superficialité des premiers tomes, Barrons est toujours aussi énigmatique même après 4 tomes, Dani est géniale ! Vivement la suite en somme !

A savoir : La série va être adaptée en film apparemment. Et l'auteur a fait 2 BO de ces livres : BloodRush et ShadowFever. J'ai réussi à les trouver sur le net si ça intéresse qqun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:17

J'ai découvert ces livres hier sur booknode qui parlait justement de l'adaptation en film. Je suis bien tentée par cette saga. La couverture du tome 1 est magnifique. Pa contre, le résumé que j'ai lu était totalement différent de celui que tu nous as proposés.
Bon, pour le moment, je me calme quand à la commande de bouquins parce que celle d'hier était assez conséquente donc pour l'instant, stop mais je mets Les Chroniques de MacKayla Lane dans ma liste d'envies d'amazon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:32

Mdr ouais ça revient vite super cher ! Tu as pris quoi hier?

Je les ai en ebook si tu veux les lire avant de pouvoir les acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:16

C'est gentil mais je suis une anti-ebook. J'ai beau essayé, j'arrive pas lire. Je préfère un bon bouquin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:02

Lol ok pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:56

Voilà, tome 5 terminé... et saga terminé! Sniffffffffffffff

J'ai adoré cette saga, c'est une des meilleures avec CHasseuse et Mercy!

Si vous ne l'avez pas lue, lancez-vous, Barrons est ..... grrrrrrrrrrrrrrrrr!! xDD
Revenir en haut Aller en bas
lili
Apprend le secret de Stefan
lili


Messages : 4295
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 44
Localisation : Notre Dame de Bondeville/ Seine-maritime

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:52

Cette saga est prévue dans ma liste de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:12

Je met cette saga sur ma liste de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:06

Oui Lu', vas-y!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning   Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Bit-lit-
Sauter vers: