Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
CalendrierAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea
Admin
avatar

Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

MessageSujet: La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon   Sam 6 Aoû - 20:48


Résumé :

Ces livres racontent l’histoire de Rhapsody, jeune Baptistrelle et ancienne prostituée, qui rencontre un soir ou elle essaye de fuir les hommes d’un ancien client, deux étranges personnages : Grunthor le géant Firblog et le dénommé Frère. De par son talent de barde, Rhapsody ) renomme ce dernier au nom d’Achmed le Serpent et va se retrouvée obligée de fuir avec ses nouveaux compagnons.
Elle se retrouve ainsi embarquée dans une aventure aux confins de son univers et du temps. En effet, Achmed est un ancien assassin à la solde du F’dor, démon du feu immatériel qui se servait du pouvoir de Dhracien d’Achmed pour anéantir les autres races de Serendair, l’île où vivaient tous nos protagonistes.
Cette île, dont le nom signifie « La Terre de l’Etoile » fut l’endroit ou le temps commença et où les anciens Serennes nés de l’Éther (des étoiles) s’installèrent. A ce commencement, il y avait cinq races, nées des cinq éléments (et appelées les races premières) qui ont donné les races actuelles (races aînées). On trouve donc les F’dors (nés du Feu) quasi-immortels, les Mythlins (nés de l’Eau), les Wyrms (nés de la Terre), les Kiths (nés de l’Air) et les Serennes (nés de Éther appelée aussi quintessence). Les Trois (Kiths, Serennes et Mythlins) craignant l’esprit destructeur des F’dors décidèrent alors de les emprisonner sous l’île, la Terre étant la seule barrière à leur opposer. Lorsque les livres débutent, les F’dors ont tous périt dans leur prison, à l’exception d’un : le Shing, créature aux milles yeux qui contrôlait Achmed en ayant emprisonné son vrai nom. En le renommant par mégarde, Rhapsody le libère de cette emprise. L’histoire de cette contrée raconte qu’une étoile tomba du ciel et ôta une grande partie de sa masse à l’île. Terminant sa course au fond de l’océan, l’étoile fut surnommée « L’Enfant Endormi » et tous les peuples pensaient que son réveil coïnciderait avec la destruction de leur île.
Rhapsody se retrouve donc entraînée dans la quête des deux hommes qui vont chercher à fuir le Shing suite à la libération d’Achmed. Ils vont alors utiliser un clé possédée par Achmed pour s’enfuir sous la Terre, en utilisant les racines de Sagia, l’Arbre Monde vénéré par les liringlas . Ils vont les suivre jusqu’au centre du monde et finir par réapparaitre de l’autre côté de la terre, plusieurs siècles plus tard. Commence alors un périple pour comprendre où et à quelle époque ils sont, mais aussi pour échapper au Rakshas, réincarnation monstrueuse du Shing à partir de la moitié de l’âme d’un guerrier et de sang de loups. Afin d’éviter que leur nouvelle patrie sombre dans le chaos, les trois compagnons vont devoir se battre et s’imposer en tant que leader des Firblogs, peuple craint et pourchassé de tous les autres, qui s’avèrent être des descendant des anciens Serennes, venus trouver refuge sur ces terres suite à la destruction de leur île…

Mon avis :


Epoustouflant ! Rares sont les sagas qui me fascinent autant, je les compte sur les doigts d'une main! Mais alors là, j'ai passé des jours entiers à vivre les aventures de Rhapsody avec une joie immense ! Et l'on ne peut s'empêcher, une fois la dernière page tournée, de chercher ailleurs, dans d'autres livres, les mêmes émotions que celles éprouvées ici !

_________________


"We met and we talked and it was epic. But the sun came up and reality set in."
Elena & Stefan - Episode 2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon
» [Haydon, Elizabeth] La Symphonie des Siècles - Tome 2: Prophecy, 2ème partie
» [Elizabeth Haydon] La Symphonie des siècles, tome 3 : Prophecy, première partie
» [Haydon, Elizabeth] La Symphonie des Siècles - Tome 1: Rhapsody, 1ère partie
» [Haydon, Elizabeth] La Symphonie des Siècles - Tome 1: Rhapsody, 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Fantasy-
Sauter vers: