Mystic Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alpha et Oméga - Patricia Briggs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:30

Tome 1 : Le cri du Loup
Alpha et Oméga - Patricia Briggs 28321410

Anna n'avait pas idée que les loup-garous existaient jusqu'à cette nuit où elle a survécu à une attaque et en est devenue un elle-même. Après 3 ans passé au bas de l'échelle sociale de la meute, elle a appris à garder la tête baissée et ne jamais faire confiance à un mâle dominant. Mais Anna est un loup-garou très rare : elle est un omega. Et l'un des loup-garous des plus puissants du pays va se rendre compte de sa valeur en tant que membre de la meute mais aussi en temps que femelle.

Avis : Vraiment super, l'histoire se passe pendant le Tome 2 de Mercy, je crois. (Peut très bien se lire sans avoir lu les mercy je pense)
On découvre ce couple et une Anna très fragile, un Charles telle qu'on l'imaginez en tout cas pour moi. Pour ceux qui ont lu les Mercy, cela nous permet d'avoir une autre vision de la meute du Marrok et aussi de Charles. Je l'ai lu en une journée. A lire sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:34

Ca se passe pendant la fin du 1er plutot. Avant que Samuel emménage chez Mercy vu qu'à un moment Bran lui demande s'il a besoin d'appeler Adam ^^

Oui Anna est très fragile, mais je pense que Charles arrivera à la reconstruire avec de la patience ^^
On voit une autre facette de Charles, quand il est avec Anna, ce n'est pas que le dur qu'on imaginer d'après les propos de Mercy ^^

Oui ^^ à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:53

Ben vue comment sont Bran et Sam, Charles ne peut pas être qu'un gros bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:53

Oooh, vous avez dit Charles ? Mais j'adore Charles, moi !
J'étais déjà bien décidée à commander ce livre pour Noël mais maintenant, j'ai encore plus envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:58

Mdr' ! Oh oui commande le !!

Oui c'est sur que quand on voit sa famille... Il peut être que sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:06

Oui, c'est vrai. Dès sa première apparition, il y a quelque chose qui m'a plu chez lui. J'étais bien contente quand il réapparaissait =)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:25

Mdr on le voit pas beaucoup dans mercy ^^

tu vas etre servi ^^ quasi entier centré sur lui et Anna
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:48

Oui il est trop bien ce bouquin j'ai hate d'avoir le début de l'histoire, avec ce qui est arrivé à Anna et comment elle est sauvée avec la rencontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:50

OUi moi aussi Surprised
la première fois qu'elle voit Charles et inversement ^^ Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:05

Bon, je vous jure que je fais de gros efforts pour ne pas refermer le bouquin et attendre que la nouvelle qui se passe avant soit publiée pour que je puisse comprendre ce qu'il se passe. C'est très frustrant de comprendre à moitié de qu'à vécu Anna et j'en suis au troisième chapitre hein u,u
Bon, après, est-ce qu'il y a une explication dans le livre (dans les chapitres suivants) de ce qu'est un "loup de la puissance du Maure" ? Parce que ça aussi, on ne nous dit rien du tout -__-'
Bref', comme les avis internet sont bons, je vais continuer ma lecture mais vraiment, ça m'agace de comprendre à moitié ce qu'il se passe u,u
Heureusement que j'adore Patricia B. sinon j'aurai attendu la nouvelle pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:21

Mdr' oui on comprend mieux par la suite, comme je te l'ai déjà expliqué ^^ On en apprend un peu plus sur le Maure ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:51

Ah mercy Arya-choupi =)
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:17

Passé la première frustration de pas trop comprendre ce qu'il se passe, ce livre est absolument génial. Il est vrai qu'au début, j'étais à deux doigts de m'arrêter parce que je ne comprenais rien à ce qu'Anna avait vécu -étant donné que ce n'est pas explicitement dit au départ. J'ai donc fait fi de ce désagrément et j'ai continué. Au final, je n'arrivais plus à m'arrêter. L'histoire est tellement prenante. Et puis, il faut dire que dès l'instant où j'ai rencontré Charles dans la saga de Mercy, je l'ai adoré. Et dans ce livre, on le découvre entièrement, ce qu'il est réellement, sa façon de voir les choses. Cette double personnalité qui le caractérise si bien. Anna, nouvelle venue, j'attends avec impatience de lire leur rencontre parce que ça m'intrigue énormément. Anna est pas si fragile que ça en fait. Bon, impossible de comparer avec Mercy parce qu'elles sont diamétralement opposées mais voir un personnage comme celui d'Anna est touchant. Parce qu'elle a vécu pleins de choses qui auraient pu la détruire mais elle a réussi à puiser de la force dans sa louve et ainsi, se maintenir en vie.
L'autre point fort du livre, c'est qu'on a une vision plus différente de ce qu'il se passe. Une fois, c'est vu par le personnage de Charles, une fois par celui d'Anna, il y a une alternance assez systématique entre les deux personnages, c'est très plaisant. De même que les sentiments se focalisent également sur Asil (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) et Bran. On a un aperçu du fonctionnement de la meute du Marrok et j'ai trouvé ça très intéressant.
Bref', ce livre a dépassé toutes mes attentes. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien pis, en fait, après un instant de réflexion, je me suis rappelée que c'était de Patricia Briggs dont il s'agissait donc ça ne pouvait qu'être bien ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:11

Bien résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:53

Tome 0 lu ! (oui, je sais, il était temps ^^')

Qu'est-ce que j'étais contente de retrouver Anna & Charles ! D'accord, il a fallu faire les choses à l'envers en commençant par leur couple pour continuer par leur rencontre mais en mettant ce petit désagrément dans un coin de ma tête, j'ai pu pleinement apprécier ce tome.
Au cours de la lecture du tome 1, je m'étais souvent demandée comment ils s'étaient rencontrés & pouvant enfin répondre à cette interrogation, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à imaginer leur rencontre autrement. J'ai envie de dire que ça leur correspond parfaitement, que ça leur va "comme un gant".
J'ai vraiment adoré retrouver cette alternance des points de vue qui me plaît tant. Savoir ce que tous les deux ressentent, c'est quelque chose auquel je suis très attachée. Surtout que comme au départ, dans Mercy Thompson, ils étaient évoqués comme personnages secondaires (& notamment Charles), l'image que je pouvais avoir d'eux était totalement faussée. J'aime découvrir un Charles en apparence si calme, qui, pourtant, à bien du mal à museler son loup lorsqu'on s'en prend à Anna. De même que découvrir le pourquoi du comment Anna se retrouve en bas de la hiérarchie au sein de la meute, c'est fascinant.
Même si ce tome est très court, il recèle de pleins de détails. J'ai beaucoup aimé découvrir comment Anna & Charles sont devenus un couple & je me suis rendue compte que leur relation s'imposait d'elle-même, qu'elle s'est faite soudainement & qu'il fallait l'accepter.
Les remarques de Bran quand au fait que Samuel allait se moquer très prochainement de Charles m'ont beaucoup amusé. On retrouve une certaine complicité dans la famille rien qu'avec une petite phrase pleine d'humour & de sous-entendus.
Les talents de Patricia Briggs ne sont plus à prouver & c'est toujours un réel plaisir de retrouver ses histoires sous sa plume avec tant de légèreté & l'attachement aux personnages que l'on ressent au fur et à mesure de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:51

Sacré paragraphe choupi !Mais je suis d'accord avec toi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:54

tome 0, 1 et 2 lu vraiment extra et j'ai tout remis dans l'odre c'était trop top !
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:46

Tome 2 (enfin) lu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:59

Citation :
On a vraiment l'impression de voir quelqu'un qui a besoin d'être protégé & pourtant, on finit toujours désarçonné quand on se rend compte de ce qu'elle est réellement capable de faire pour sa survie, pour celle des personnes qui lui sont chères.
Le principe même d'un oméga quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:11

Moui & non. Ric ne m'a pas donnée du tout cette impression. Bon, il est évident qu'on ne sait pas ce qu'il a vécu mais il n'a pas le côté aussi fragile de Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:41

Mais dans la phrase que j'ai pris tu dis aps qu'elle est faible ^^' juste qu'on veut la protéger, ce qui est le cas pour tous les oméga ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
Aunbrey


Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:44

Ah oui, dans ce sens là, oui !
Mais là, je pense plutôt à son côté humain. Tu sais, qu'elle ait été "maltraitée" et tout, ça renforce l'envie de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Rukire
Apprend le secret de Stefan
Rukire


Messages : 2795
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Hérault

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:33

Tome 3 lu il est aussi bien que les 3 autres j'aime vraiment ce couple et j'adore le fait de voir le point de vue de plusieurs personnages différents
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprend le secret de Stefan
Arya


Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Basse Normandie

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:05

Oui, il est vraiment très bien. Le seul truc qui m'a un peu surpris, c'est qu'il s'écoule autant de temps (au niveau de l'histoire) entre le 2 et le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
Althea


Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:09

Fini il y a qq jours déjà! J'ai eu du mal avec le début (trop de flics pour moi!) mais la fin est extra, avec le retour des faes en "persos principaux" ! J'ai adoré!

(Ma Chronique si ça vous intéresse!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha et Oméga - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Oméga - Patricia Briggs   Alpha et Oméga - Patricia Briggs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha et Oméga - Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Bit-lit-
Sauter vers: