Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
CalendrierAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Filles de Lune - Elisabeth Tremblay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Ven 12 Nov - 5:11

Filles de Lune
Tome 1 - Naïla de Brume

Couverture Québécoise


Couv. Française
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

À vingt-cing ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.

Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions.

À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas?

Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace?


Mon avis
L'histoire commence sur la vie de Naïla. Jeune femme d'à peine 25 ans, elle vient de perdre son amoureux et sa fille à quelques mois de différence. Elle s'en va aider sa tante Hilda à "retaper" une vieille maison ayant appartenu à un membre de la famille, aujourd'hui décédé.

Hilda veut en faire un café-couette. En triant de vieux trucs au grenier, Naïla tombe sur une malle fermée à clef. Il n'en faut pas plus pour que ca curiosité l'emporte et elle part à la recherche de cette clef. Dans cette malle, elle trouve des livres parlant de choses dont elle n'avait jamais entendues, d'une dague gravée de symboles étranges et plus de choses encore. Quand elle en parle à sa tante, celle-ci lui dit qu'elle a certaines choses à lui dire, mais qu'elle ne devra poser aucune question. Elle n'est pas sa tante comme Naïla le pensait. Elle lui parle aussi de son passé, de sa mère, d'une révélation à laquelle elle ne se serait jamais attendue : il existe d'autres mondes que celui-ci et Naïla peut peut-être sauver ce monde, comme sa mère a tenté de le faire par le passé, mais en vain. Elle se demande si elle doit partir ou rester ? Qu'est-ce qui l'attend de l'autre côté ? Qui est-elle vraiment ? Rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle allait découvrir

On s'identifie facilement à Naïla, on ressent presque ce qu’elle vit, ses émotions, ses sentiments. L'histoire est bien écrite et, quelque peu prévisible certes, mais pas autant qu'on pourrait le croire. L'idée est bonne, captivante… bref, j'ai adoré ! Une fois commencé, il est très difficile de fermer ce livre avant d’avoir tourné la dernière page.
Il faut juste vous rappeler, lorsqu'il y a quelques longueurs, que c'est un premier tome. Il faut placer l'histoire, les personnages, etc. Mais continuez, ca en vaut la peine !

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Ven 12 Nov - 5:21

Ne pas lire les résumés ni mes avis si vous n'êtes pas rendu là. Ca pourrait vous gâcher les surprises et les punchs.
__________________________________________



Filles de Lune
Tome 2 - La Montagne aux Sacrifices




Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie ?

En route pour la Montagne aux Sacrifices où elle doit entrer en pleine possession de ses pouvoirs, la Fille de Lune maudite fera la connaissance d'un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes syrprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Maïla ne rêvera bientôt que d'une chose : retourner chez elle pour mettre un terme à la vie qui grandit en elle et menace l'équilibre de la Terre des Anciens. Y parviendra-t-elle ?

Mon avis
Toujours aussi intéressant. Ya de nouveaux personnages qui arrivent, d'autres qu'on connaissait un peu qu'on apprend à découvrir un peu plus. L'histoire qui est toujours aussi intéressante, on chemine avec Naïla et on se demande ce qui va arriver, si elle va finir par se sortir de toutes ses embuches un moment donné.. si elle et son protecteur vont finir par arrêter de se "tomber sur la noix". Bref, moi j'ai bien aimé la suite et j'attends avec impatience le tome 3. Il est réservé à la bibliothèque. À la fin du tome 2, on a un paragraphe pour nous donner un aperçu du prochain livre et ca risque d'être tout aussi intéressant. La fin nous laisse évidemment sur un évènement inattendu.
Moi je recommande vivement cette série !



Filles de Lune
Tome 3 - Le talisman de Maxandre


Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent.
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? A cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril.
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Ou alors, peut-être sera-t-il trop tard.

Mon avis
Naïla se retrouve dans un endroit bien différent d'où elle espérait arriver. En plus, elle est toute seule et doit se débrouiller par elle-même. On n'est pas au bout de nos peine dans ce troisième tome. Tout continu de se bousculer, comme si le monde entier était contre Naïla et Alix. Ils réussissent quand même à se trouver quelques alliés, mais ils ne sont pas sorti du pétrin pour autant. Leur relation est toujours aussi ambigue. Parcontre, on en apprend un peu plus sur Alix et sur les changements qui s'opèrent en lui.
L'histoire est tellement bien écrite qu'on a pas le choix de se mettre dans la peau des personnages et de vivre les évènements avec eux. Et comme toujours, la fin arrive toujours trop vite. On nous laisse une fois de plus sur une fin qui donne envie d'en savoir plus.... mais le quatrième tome n'est pas encore sorti. Je recommande vraiment cette série !.



Filles de Lune
Tome 4 - Quête d'éternité


Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire de Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l’ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté…

Mon avis
La recherche des trônes mystiques s’est arrêtée, celui d’Ulphydius s’est trouvé un nouvel occupant. Ne voulant pas le croire, Alejandre s’est mis en route pour le retrouver, avec une armée composée d’hommes et de mancius, qui ont conclu un arrangement avec Mélijna. Pendant ce temps, Naïla et Alix essaient de localiser les Filles de Lune et d’aider Kaïn à préparer la cité de Ramchad pour l’arrivée des renforts, qui aideront à défendre le monde de Darius.

N’ayant pas envie de quitter cette histoire et ses personnages trop vite, j’ai pris plus de temps pour lire ce livre que je ne l’aurais pu. Je ne voulais pas tourner la dernière page et devoir attendre encore plusieurs mois avant la sortie du prochain et dernier tome. Ceci étant fait, je ne suis pas déçue de la tournure des évènements.

J’ai adoré le fait qu’Alix déclare enfin ses sentiments à Naïla, même s’ils se prennent la tête encore très souvent. Dans cette histoire, les liens sont très importants. Bien qu’ils ne se soient connus que très récemment, Naïla s’en fait beaucoup pour son frère Madox. Elle pense aussi à sa grand-mère qu’elle a laissée derrière, sur Brume. L’amitié et l’amour sont bien présents dans sa vie et nous démontre que la distance n’efface ou n’atténue en rien les sentiments.

Je n'ai aucun point négatif à mentionner, mis à part la survie de certains personnages que j’aurais voulu voir mourir. Vous savez, ces personnages qui s’en sortent toujours, peu importe la situation et qui pourrissent la vie des héros. Mais je n’ai aucun doute qu’ils vont avoir ce qu’ils méritent dans le dernier tome. On ne peut pas toujours se sauver de tout.

On en apprend plus sur bien des sujets, mais on reste encore avec plusieurs questions qui seront sûrement résolues lors du prochain récit. Soyez sûrs que j’attendrai la conclusion avec beaucoup d’impatience, d’envie et tout de même un peu de chagrin, sachant que je devrai quitter ce monde merveilleux.




Filles de Lune
Tome 5 - L'Héritier



Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Mon avis
La dernière page est tournée sur ce cinquième et dernier tome de la série Filles de Lune. Plus laborieuse que lors des précédents, la lecture de ce roman a quand même été un petit plaisir. Retrouver les personnages qui nous ont accompagnés tout au long de l’aventure, ses lieux et son ambiance qui nous ont bercés pendant des années ont été une source de joie pour un dernier instant. Rares ont été les moments d’amour et de tendresse dans toute cette action, cette guerre finale, et c’est probablement pourquoi ma lecture en a été plus difficile. Probablement que le temps entre la sortie du tome précédent et celui-ci y est aussi pour quelque chose. Le ton, très différent, ne nous laisse aucun répit et laissera les doutes durer jusqu’à la toute fin concernant l’avenir de nos personnages chéris. Plusieurs morts jalonnent les pages de ce livre, mais c’est le cas de toute guerre, et certains ont enfin ce qu’ils méritent, pendant que d’autres doivent continuer d’endurer la dure vie de la Terre des Anciens.

Malgré les nombreuses émotions négatives résultant de la bataille, parmi lesquelles la haine, le doute et la rage font parti, il y a place encore pour l’espoir, l’amour et l’entraide. Naïla ne peut s’empêcher de garder espoir pour ce monde qui est désormais le sien, ainsi que pour son Cyldias qu’elle aime envers et contre tout. Son rôle de Grande Gardienne est très prenant, mais elle continue de vouloir aider autant qu’elle peut, chaque fois qu’elle le peut. Tout ne se passera pas comme elle l’aurait souhaité, mais elle fera tout en son pouvoir pour parvenir à une fin acceptable à ses yeux. Y arrivera-t-elle ?

En refermant le livre, des questions demeurent, mais il n’en tient qu’à nous d’imaginer les réponses. Une seule chose est indiscutable, l’auteur a su imaginer un monde imaginaire très réel, certes, pas toujours très invitant, mais tellement intéressant à connaître. Nul ne devrait passer à côté d’une telle série et d’un tel talent.

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________


Dernière édition par MaLaYa le Dim 18 Déc - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Lun 22 Nov - 18:42

Filles de Lune a un site internet :
http://fillesdelune.com

Vous pouvez lire un extrait du tome 1 ici :
http://fillesdelune.com/pdf/filles-de-lune-1-extrait.pdf

Et ici, c'est le blog de l'auteur :
http://fillesdelune.blogspot.com/

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Dim 23 Jan - 2:12

Le forum officiel de la série est désormais ouvert.
Il commence, alors il n'est pas très actif, mais ca viendra ! Wink

Voici l'adresse :
http://www.fillesdelune.com/forums/index.php

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Sam 9 Avr - 18:45

Personne n'a lu à part moi ?

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Arya
Apprend le secret de Stefan
avatar

Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 22
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Sam 9 Avr - 21:54

Il faut croire ^^' Je le met sur ma liste en tout cas ^^' qui sait... xD
Revenir en haut Aller en bas
Aunbrey
Apprend le secret de Stefan
avatar

Messages : 5170
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Dim 10 Avr - 12:34

J'ai vu le tome 1 la dernière fois à la fnac mais je n'ai pas pu l'acheter. Si je le trouve à un petit prix sur le net, peut-être que je l'achèterai
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Dim 10 Avr - 16:13

En tout cas, moi j'ai adoré et ça fait fureur ici au Québec, et je crois que ça marche bien aussi en France. Le tome 1 est peut-être un petit peu moins bien parce qu'il faut placer l'histoire, les personnages.. mais moi j'ai adoré quand même. Wink

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Mar 15 Nov - 6:02

Pour les intéressés, le tome 4 est à gagné sur Bit-Lit.com




Toutes les infos ici :
http://www.bit-lit.com/t6506-jeu-concours-filles-de-lune-t4-quete-d-eternite#156764

Concours réservé aux Québécois et aux résidents de la France seulement. Désolée...

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Arya
Apprend le secret de Stefan
avatar

Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 22
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Mer 16 Nov - 13:16

Ca ferait toujours un lire en plus mais je n'ai pas lu les premier xD

Merci quand même Mal' Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Mer 16 Nov - 14:50

Rien ne t'empêche d'acheter les 3 premiers si tu gagnes le 4e.
Mais je dis ça comme ça hein Wink

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Arya
Apprend le secret de Stefan
avatar

Messages : 8596
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 22
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Mer 16 Nov - 15:09

J'ai déjà trop dépensé ce mois-ci niveau achat xD (150€ pour rien dire :/ donc... j'en ai déjà un qui sort le 18/11 et un le 02/12 donc... mais je les ai sur l'ordi ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Admin
avatar

Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Jeu 9 Fév - 22:31

Je l'ai acheté !! Et je ne vais pas tarder à le lire... ce soir ou demain selon le temps que je tiendrai éveillée ^^

_________________


"We met and we talked and it was epic. But the sun came up and reality set in."
Elena & Stefan - Episode 2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Jeu 9 Fév - 22:54

Cool. Hâte de savoir ce que tu en pense ! Smile

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Althea
Admin
avatar

Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Jeu 16 Fév - 16:33

Lu !!! J'ai beaucoup aimé!

Voici ma chronique ici : http://altheasbooks.blogspot.com/2012/02/filles-de-lune-t1-naila-de-brume.html

_________________


"We met and we talked and it was epic. But the sun came up and reality set in."
Elena & Stefan - Episode 2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Admin
avatar

Messages : 10977
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   Jeu 16 Fév - 18:18

Je suis super contente que tu aies aimé !
Les tomes suivants sont tout aussi intéressants. Vraiment, c'est une de mes série coup de coeur.

_________________

__________________________
Mon Blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bit-lit.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filles de Lune - Elisabeth Tremblay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Filles de Lune - Elisabeth Tremblay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filles de Lune - Elisabeth Tremblay
» [Elisabeth Tremblay] Filles de Lune T5 L'héritier
» FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay
» [Elizabeth Tremblay] Filles de Lune tome 4 : Quête d'éternité
» [Tremblay, Elisabeth] Filles de Lune - Tome 3: Le talisman de Maxandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Fantasy-
Sauter vers: