Forum francophone sur la série The vampire Diaries
 
CalendrierAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Assassin Royal (13 tomes) & Les Aventuriers de la Mer (9 tomes) - Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea
Admin
avatar

Messages : 5472
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

MessageSujet: L'Assassin Royal (13 tomes) & Les Aventuriers de la Mer (9 tomes) - Robin Hobb   Lun 28 Juin - 15:41



Résumé :

L'Assassin Royal :
Dans le royaume des Six-Duchés, Fitz, bâtard d’un prince rejeté par sa famille, est élevé à la cour par le maître d’écurie de son père. Le roi décide de lui enseigner l’art de la magie et à devenir un assassin...

Cette série de treize romans dans sa version française est en fait une fusion de deux trilogies distinctes : The Farseer Trilogy (que l'on pourrait traduire par « La Trilogie des Loinvoyant ») et The Tawny Man (soit « L'Homme fauve » ou « L'Homme doré »). Robin Hobb n'avait pas prévu de suite à sa première trilogie, et croyait les aventures de Fitz et de ses compagnons terminées. Elle a cependant écrit une autre trilogie, Les Aventuriers de la mer (The Liveship Traders), qui se situe dans le même univers, mais en un lieu et avec des personnages différents. Elle décida plus tard d'écrire une suite à L'Assassin royal, et l'entama en 2001, sous la forme d'une nouvelle trilogie intitulée The Tawny Man. Ces derniers romans reprennent la plupart des personnages du premier cycle et se situent après le cycle des Aventuriers de la mer.

Dans la version française, les deux cycles originaux ayant pour personnage principal Fitz sont regroupés en un seul, la coupure se faisant entre les sixième et septième tomes. De plus, les tomes anglais sont découpés en un, deux puis trois tomes, vraisemblablement à mesure du succès commercial croissant de la série. Et la version française présente les deux cycles de l’Assassin royal comme un ensemble homogène. Enfin, les quatre tomes de La Citadelle des ombres, également édités par Pygmalion, ne sont autres que des versions plus volumineuses de l'Assassin royal : les deux premiers tomes recouvrent la première trilogie, les deux autres la seconde.

Les Aventuriers de la Mer :
Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud des Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l'échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques. Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité. Seuls ces bateaux peuvent braver les dangers du fleuve du désert des Pluies, et échanger avec son peuple et leurs mystérieux biens magiques, trouvés dans les ruines énigmatiques des Anciens. Althéa Vestrit attend que sa famille suive la tradition et lui lègue la Vivacia à la mort de son père. Mais le bateau revient finalement à sa sœur Keffria et son mari chalcédien Kyle. Le fier navire devient alors un vaisseau de transport pour le commerce méprisé, mais rentable, des esclaves.

Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l'énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu'elle parvient à se faire. Des pirates, une rébellion des esclaves, des serpents de mer en pleine migration et un dragon nouveau-né sont quelques uns des obstacles qu'elle devra affronter sur sa route, pour découvrir que les vivenefs ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être et qu'elles ont leurs propres rêves qu'elles veulent suivre.

Source : ici

Mon Avis :

J'ai lu toute cette saga il y a quelques années déjà, mais je dois avouer que Robin Hobb est passée maître dans l'art de la fantasy! Intrigues politiques, passé trouble, magie, mysticisme, et événements inexplicables, mais aussi tristesse face à l'impuissance de certains personnages à sauver ceux qu'ils aiment, et une intrigue menée avec brio tout au long des 22 tomes! A lire et relire sans hésitation !!

_________________


"We met and we talked and it was epic. But the sun came up and reality set in."
Elena & Stefan - Episode 2

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal (13 tomes) & Les Aventuriers de la Mer (9 tomes) - Robin Hobb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hobb, Robin] Retour au pays - Prélude à l'assassin royal et aux aventuriers de la mer
» Ordre de lecture conseillé pour l'assassin royal
» [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 9: Les secrets de Castelcerf
» [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 3: La nef du crépuscule
» Robin Hobb : L'assassin royal et The Tawny Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Fall :: Mystic grill :: Littérature :: Fantasy-
Sauter vers: